Histoire du Goji.
Le Goji est principalement originaire de l’asie. Cette plante pousse principalement dans les régions de l’Himalaya où, les conditions climatiques sont les plus appropriées pour la culture du Goji. Cependant, des naturopathes chinois prétendent que le goji est un fruit chinois.Il y a des histoires et des mythes chinois, qui reconnaissent le goji comme le fruit de l’immortalité. D’autre part, il ya les pays comme le Tibet, l’Inde et le Népal, qui utilisent également le goji dans leurs médecines à base de plantes naturelles. L’ayurveda indien préconise les baies de goji d’Himalaya comme un élément très important pour l’homéopathie.
Description du Goji.
Le goji pousse dans l’Himalaya, mais on le retrouve également dans de nombreuses autres régions d’Asie, où il ya plus de quarante variétés. Un célèbre poème a été écrit pendant la dynastie Tang sur la beauté et les propriétés de guérison du goji, et pendant des siècles, il a été apprécié pour ses effets bénéfiques. Les Occidentaux ont récemment découvert le goji, et il y a beaucoup d’utilisations dans les milieux de santé grace à ses immenses effets positifs.
Le goji est la dernière découverte de plantes médicinales. Le goji de l’Himalaya est un arbuste qui pousse à une hauteur de 2.5 m à 3 m et qui est largement cultivé au Tibet et en Mongolie. La plante porte de petites fleurs violettes ou bleues, la couleur des fruits est rouge. Le fruit qui est au goût sucré peut être consommé cru, frais ou secs. Les fruits de la plante qui sont devenus populaires récemment en raison de leurs qualités curatives et de leur haute teneur d’anti oxydants, sont également utilisés dans le traitement du cancer.
La culture nécessite suffisamment de lumière et un sol bien drainé, le goji est tolérant à la sécheresse. Les feuilles de la plante peuvent être utilisées dans les salades et les boissons.
Effets du Goji.
Des études menées en Chine ont révélées les merveilleuses qualités des fruits de cette plante en stimulant le système immunitaire du corps. Il a depuis été établi que le goji contient une teneur élevée en protéines de plus de 15 pour cent, en plus des acides aminés essentiels et minéraux.
Les baies de goji ont été traditionnellement considérées, pour aider à l’augmentation de la longévité, et aussi pour apporter de l’énergie et de la force. De nombreuses études réalisées auprès de divers groupes, y compris des personnes âgées, ont établi que les fruits si pris une fois par jour pendant trois semaines, aide à accroître l’esprit et l’optimisme chez les patients. Il a également été observé que la transformation de la fonction des cellules T chez les patients qui ont pris les fruits, ont presque triplé et doublé les globules blancs. Les autres observations ont été que, 95 pour cent des personnes qui ont testées le Goji on retrouvées une augmentation de l’appétit et une augmentation du sommeil, 35% d’entre eux ont retrouvés une partie de leur fonction sexuelle.
Annuaire Webmaster
Vu sur Goji