Nom commun: Goji Nom latin: Lycium barbarum.
Il a été prouvé que le jus de Goji contient des tonnes de vitamines essentielles qui sont utiles pour garder un corps sain. Beaucoup d’études ont été faites afin d’attester les bienfaits du jus de goji pour le corps.
Les baies de Goji sont cultivées en Chine ainsi que dans différentes parties de la Mongolie et le Tibet. Ces fruits doivent être conservés et séchés lentement à l’ombre. Les baies de Goji sont importantes dans la médecine chinoise traditionnelle parce que ces baies sont connues pour aider à améliorer les fonctions du système immunitaire, protéger le foie, améliorer la vue, stimuler la production de spermatozoïdes et améliorer la circulation sanguine. Ces fruits peuvent être consommés à sensation sous différentes formes telles que séchés, jus, thé et même capsule.
Le jus de Goji a de nombreuses propriétés nutritionnelles qui comprennent des antioxydants qui sont très importants dans la lutte contre les toxines nocives. La baie est riche en béta-carotène, qui sous forme active peuvent être utilisés par le corps immédiatement.
Beaucoup de personnes bénéficient des baies de goji car elles peuvent aider à maintenir son apparence de jeunesse. En plus de ses propriétés anti-oxydantes puissantes, le goji est aussi connu pour être antimutagène, immuno-potentialisé et hypoglycémique, qui sont importants pour retarder le processus du vieillissement.
Il ya des recherches médicales qui prouvent la puissance de la décoction tonique douce qui est fabriquée à partir de baies de goji. Ce tonique est utilisé traditionnellement pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle et de taux élevé de cholestérol.
Le fruit de goji est efficace sur les reins et le foie et il a été utilisé pour le traitement de certains problèmes de santé comme le diabète, vertiges, problèmes de la ménopause, lumbago et même l’impuissance.
L’écorce des racines de goji est aussi utilisé comme une herbe anti-bactérienne qui peut aider à faire baisser la fièvre et la toux. Elle doit être prise en interne afin de traiter les hémorragies internes, des fièvres chroniques, la tuberculose, le saignement de nez et l’asthme. D’autre part, l’écorce peut être étalée sur la zone infectée pour guérir des démangeaisons génitales.
Les feuilles de Goji sont comme thé tonique, qui peut être une bonne source de minéraux et de vitamines surtout de la vitamine C, vitamine A, vitamine E et flavonoïdes. La baie est également une bonne source d’acides gras essentiels.
Les autres avantages de la baie de goji comprennent également la prévention du cancer, faire obstacle à la croissance des tumeurs, lutter contre les maladies immunitaires, réduire les effets secondaires de la radiothérapie et de chimiothérapie et d’augmenter l’absorption du calcium.
Vu sur Goji